Pahiyas Festival

Pahiyas Festival
Lucban, Quezon 2004
Photo réalisée par Rio Sebastian

Lire en anglais (Read article in English)

Lucban Pahiyas, autrement connu sous le nom de fête de San Isidro Labrador, est une fête de la moisson célébrée à Lucban, Quezon aux Philippines pendant le mois de mai.

Pendant le festival, les habitants de Lucban habillent leurs maisons de “kiping” de riz colorés qui ressemblent à du papier crêpe / chinois, à accrocher aux murs. Ils utilisent également des fleurs, du foin, des fruits et d’autres objets associés à une bonne récolte. Il y a des défilés dans la rue de personnes en costumes et en robes colorées. Il s’agit d’une fête typique, qui est un mélange de traditions païennes et de christianisme, associant une fête sainte à des traditions anciennes et précoloniales.

Si jamais vous vous trouvez à Lucban, Quezon, ne manquez pas de goûter à leurs spécialités locales telles que le Pancit Habhab, le Longganisang Lucban et leur propre recette de Lambanog.

L’artiste à Lucban Pahiyas en 2005

Je suis venu à ce festival deux années de suite parce que je l’ai tellement aimé ! 💕

Je suis originaire des Philippines, mais j’ai vécu et travaillé à Singapour en tant qu’ingénieure informatique pendant presque dix ans, puis j’ai déménagé à Toulouse, en France, avec ma famille depuis 2017.

En tant qu’aquarelliste, je n’ai reçu aucune formation formelle. Je n’ai appris à peindre que par moi-même, grâce à des tutoriels sur Internet. Au début des années 2000, j’ai suivi un cours accéléré de photographie aux Philippines et j’ai suivi un petit cours de dessin à La Salle College of the Arts de Singapour en 2014.

Pour voir d’autres de mes peintures, rendez vous sur springfugue.com/paintings et ma boutique en ligne via Zazzle.fr .