Gumamela (Hibiscus rosa-sinensis)

Peinture en aquarelle par Rio Sebastian

Des tirages de cette aquarelle originale sont en vente sous forme de cartes de vœux, d’affiches et d’autres articles cadeaux sur le thème des Philippines disponible dans ma boutique en ligne via Zazzle.fr.

Lire en anglais (Read this article in English)

La fleur d’hibiscus, connue localement sous le nom de Gumamela aux Philippines, est l’une des fleurs les plus célèbres du pays. En fait, elle apparaît fréquemment sur les timbres locaux. Et si je ne me trompe pas, également sur des pièces de monnaie, à un moment donné entre les années 70 et 80.

Quand j’étais enfant, je me souviens avoir cueilli ses fleurs et ses feuilles, les avoir écrasées pour les mélanger à de l’eau pour faire des bulles.

Les Gumamelas me rappellent toujours de bons souvenirs de mon enfance aux Philippines.

L’artiste à Lucban Pahiyas en 2005

Je suis venu à ce festival deux années de suite parce que je l’ai tellement aimé ! 💕

Je suis originaire des Philippines, mais j’ai vécu et travaillé à Singapour en tant qu’ingénieure informatique pendant presque dix ans, puis j’ai déménagé à Toulouse, en France, avec ma famille depuis 2017.

En tant qu’aquarelliste, je n’ai reçu aucune formation formelle. Je n’ai appris à peindre que par moi-même, grâce à des tutoriels sur Internet. Au début des années 2000, j’ai suivi un cours accéléré de photographie aux Philippines et j’ai suivi un petit cours de dessin à La Salle College of the Arts de Singapour en 2014.

Pour voir d’autres de mes peintures, rendez vous sur springfugue.com/paintings et ma boutique en ligne via Zazzle.fr .